lundi 19 septembre 2011

Nouveau matos!

- maj avril 2012 -
- maj mai 2012 -
- maj juillet 2012 -
- maj septembre 2012 -

Mes exigences ont évolué, le matos aussi, mais la passion reste intacte!

Le Sony Alpha 700 vient me tenir compagnie (en vrai, il remplace mon alpha 300, qui reste souvent au placard!...), il se pare d'un objectif Carl Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 (sur lequel j'ai quelques problèmes, en vue d'être résolus!) et d'un grip Sony.




Le tout prend désormais place dans un sac Lowepro Flispside 300, histoire de garder à portée de main mes 2 boîtiers montés avec un transtandard et un téléobjectif! J'ai aussi une petite sacoche (Lowepro toploader zoom 50AW) qui me permet de ne pas trimbaler tout le temps tout mon attirail.

photos Lowepro® 

Très récemment, quelques opportunités m'ont permis d'acquérir un flash cobra, le Metz 44. Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de manier la bête, mais le rendu a l'air vraiment pas mal, ça va me changer des photos de soirée floues ou bruitées à mort!

Photo Metz® 
J'ai aussi acheté un vieux Minolta 28mm f/2.8 que j'essaye de maîtriser en attendant de récupérer mon Zeiss 16-80. La focale fixe c'est vraiment autre chose quand on a l'habitude des zooms, mais c'est assez sympa! Par contre, 28mm (sur un capteur APS-C!) ça réduit beaucoup trop le champ à mon goût, surtout pour des photos de scènes de vie ou de soirée... Et j'en viens même à trouver que cet objectif n'est pas assez lumineux non plus! Donc pourquoi pas un Sigma 24mm f1.8 EX dans le futur!


Bon et puis je vais faire un peu de pub pour le magasin dans lequel je trouve une bonne partie de tout mon matériel photo : Digit-Photo, c'est un site internet dont l'agence est basée à Metz, et qui va ouvrir une boutique physique sur Metz début novembre 2012. Je vous la conseille, car le choix est énorme, les prix sont assez spectaculaires (dans le bon sens!), la préparation des commandes extrêmement rapide, on peut les contacter très facilement et ils sont vraiment sympa! Donc aucune raison d'hésiter plus longtemps! =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire